menu Accueil chevron_right

Sainté Lyon : complet !

La mythique Asics SaintéLyon, rendez-vous incontournable du trail running en fin de saison, confirme son statut de plus grande course nature de France en termes de participation, avec l’ensemble de ses formules complètes depuis le 11 octobre, une première dans son histoire !

Depuis 2017, la participation à la SaintéLyon est limitée, et les 17 000 dossards disponibles pour cette 69e édition ont été rapidement pris d’assaut. Avec plus de 5 000 personnes en liste d’attente, l’engouement suscité par cette course emblématique témoigne de son attractivité grandissante.

Les organisateurs se réjouissent de la diversité des participants, représentant tous les départements français, dont près de 50 % proviennent des 12 départements de la région Auvergne Rhône-Alpes, et 18 % de la région Île-de-France. Cette édition rassemble également 4,3 % de coureurs étrangers, représentant une trentaine de pays, et affiche une participation féminine en constante augmentation, atteignant 26 % sur les petits parcours.

Pour la deuxième année consécutive, la Asics SaintéLyon met en place un dispositif technique et logistique ambitieux, 100% Outdoor, assurant une couverture vidéo en direct de plus de 10 heures au cœur de la course. Un plateau, accueillant de nombreux invités et experts, sera installé à la Halle Tony Garnier à Lyon, lieu d’arrivée de la course. Sur le terrain, des VTT à assistance électrique et des coureurs expérimentés permettront au public de suivre la tête de course. Le Live Asics SaintéLyon est soutenu par la Région Auvergne Rhône-Alpes et Asics.

Pour suivre la Asics SaintéLyon sur 100% Outdoor, vous pouvez vous connecter sur le site https://100outdoor.tv/ ou utiliser l’application https://www.sportall.fr/ sur mobile et tablette. Vous pouvez également suivre l’événement sur la page Facebook SAINTELYON Page Officielle et sur la chaîne YouTube d’Extra Sports https://urlz.fr/jXTo.

Sur les réseaux

Les réactions à cet article

Commentaires

Ce post a actuellement 1 commentaire.

  1. Flora

    2 décembre 2023 à 3h02

    Et donc c’est a qui candidate le plus vite ou il faut montrer patte blanche pour avoir le privilège de la faire ??? 😳😳

Laisser un commentaire


  • play_circle_filled

    SLY Webradio

  • cover play_circle_filled

    01. Le Before | 20/11/2023
    SLY

  • cover play_circle_filled

    Nicolas Lancelevée, auteur de « quoi qu’on dise », est passé par le Before
    Nicolas Lanceléve

play_arrow skip_previous skip_next volume_down
playlist_play