menu Accueil chevron_right

Santé publique France se veut alertant

red and black abstract art

À quelques semaines des festivités, des vagues épidémiques se manifestent. Les données relatives aux infections respiratoires aiguës, englobant la grippe, la bronchiolite et le Covid-19, indiquent une tendance à la hausse tant dans les établissements de soins de proximité que dans les structures hospitalières. C’est ce qu’a rapporté Santé publique France dans son bulletin hebdomadaire daté du 6 décembre, appelant instamment à la vaccination.

À quelques semaines des festivités, des vagues épidémiques se manifestent. Les données relatives aux infections respiratoires aiguës, englobant la grippe, la bronchiolite et le Covid-19, indiquent une tendance à la hausse tant dans les établissements de soins de proximité que dans les structures hospitalières. C’est ce qu’a rapporté Santé publique France dans son bulletin hebdomadaire daté du 6 décembre, appelant instamment à la vaccination. À l’exception de la Corse, toutes les régions françaises sont touchées par une épidémie de bronchiolite, bien que l’activité en médecine de ville semble se stabiliser, selon l’agence sanitaire. L’observation de cette stabilisation pourrait annoncer une prochaine diminution du pic épidémique au cours des semaines à venir.

Après les hausses observées suite à l'épidémie de Covid 19, la santé mentale des Français est relativement stable

La bronchiolite, principalement causée par le virus respiratoire syncytial (VRS), engendre des difficultés respiratoires chez les nourrissons. Bien que généralement bénigne, elle peut entraîner des visites aux urgences et des hospitalisations. L’année précédente, elle a donné lieu à une épidémie sans précédent depuis plus d’une décennie, conduisant des dizaines de milliers de nourrissons à être admis à l’hôpital. L’impact d’un nouveau traitement préventif, le Beyfortus de Sanofi, suscite l’interrogation, ayant rencontré un succès si retentissant auprès des parents qu’il en est devenu victime de sa propre popularité.

Sur les réseaux

Il n'y a pas eu de tweet officiel à ce sujet.
Les réactions à cet article

Commentaires

Ce post n’a actuellement aucun commentaire.

Laisser un commentaire


  • play_circle_filled

    SLY Webradio

  • cover play_circle_filled

    01. Le Before | 20/11/2023
    SLY

  • cover play_circle_filled

    Nicolas Lancelevée, auteur de « quoi qu’on dise », est passé par le Before
    Nicolas Lanceléve

play_arrow skip_previous skip_next volume_down
playlist_play