menu Accueil chevron_right

Perquisitions en chaine dans l’affaire de la région AURA

Le lundi 27 novembre, des perquisitions ont été menées dans le cadre d’une enquête du Parquet national financier (PNF) portant sur quatre individus étroitement liés à Laurent Wauquiez. Ces quatre personnes, deux femmes et deux hommes, percevant des rémunérations de la Région Auvergne Rhône-Alpes, sont soupçonnées de détourner leur activité professionnelle de dossiers régionaux au profit de la carrière nationale de Laurent Wauquiez, selon les informations recueillies par France Info.

Les individus en question exercent leurs fonctions à Paris, où l’une d’entre elles est affiliée au siège de l’association Régions de France, tandis que les trois autres travaillent dans les locaux parisiens de la Région Auvergne Rhône-Alpes. Le Parquet national financier avait initialement ouvert une enquête en septembre 2020 concernant des collaborateurs de cabinet de la région. Cette enquête a été élargie pour inclure les quatre emplois en question, suite aux informations découvertes par la cellule investigation de Radio France.

En octobre dernier, interrogé sur cette affaire, Laurent Wauquiez avait vivement réagi en dénonçant des « informations mensongères, erronées et malhonnêtes ». Il avait également exprimé son intention de faire valoir son « droit de réponse pour rétablir la vérité des faits ». La situation souligne la tension persistante entourant cette affaire et les implications potentielles pour l’homme politique et la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Sur les réseaux

Les réactions à cet article

Commentaires

Ce post n’a actuellement aucun commentaire.

Laisser un commentaire


  • play_circle_filled

    SLY Webradio

  • cover play_circle_filled

    01. Le Before | 20/11/2023
    SLY

  • cover play_circle_filled

    Nicolas Lancelevée, auteur de « quoi qu’on dise », est passé par le Before
    Nicolas Lanceléve

play_arrow skip_previous skip_next volume_down
playlist_play