menu Accueil chevron_right

Incendie à St Etienne, panne technique…

Casque de pompier

Mercredi matin, les pompiers stéphanois ont été sollicités vers 7h30 pour un incendie dans un appartement du quartier de Beaubrun. L’incident, survenu au dernier étage d’un immeuble de trois étages, a été rapidement maîtrisé par les secours, évitant toute victime. Onze adultes et neuf enfants ont été évacués en toute sécurité pendant l’intervention.

Cependant, cette intervention survient dans un contexte où une panne technique, survenue plus tard dans la journée, a créé des difficultés pour les habitants de plusieurs communes de la Loire qui tentaient de contacter les pompiers via le numéro d’urgence 18.

Face à cette situation, la Préfecture de la Loire a rapidement réagi en appelant les résidents de six communes – Roanne, Andrézieux-Bouthéon, Saint-Galmier, Feurs, Montbrison, et Montrond-les-Bains – à composer le 112 en cas de nécessité, en raison de l’indisponibilité temporaire du numéro habituel des pompiers, le 18.

Les habitants concernés ont été invités à utiliser le numéro d’urgence européen, le 112, pour contacter les services de secours en cas de situations critiques. Heureusement, la situation a été résolue, et tout est rentré dans l’ordre aux alentours de 17 heures, rétablissant l’accès normal aux services d’urgence.

Malgré ces contraintes, les pompiers de la Loire ont maintenu leur engagement envers la communauté. En parallèle des interventions, ils participent actuellement au concours du meilleur calendrier organisé dans le cadre du championnat des sapeurs-pompiers de France. Ces calendriers, en cours de distribution, sont une tradition annuelle ludique et solidaire visant à collecter des fonds pour des causes humanitaires.

Ainsi, même dans des circonstances inhabituelles, les pompiers de la Loire continuent à démontrer leur dévouement envers la sécurité et le bien-être de la communauté, alliant bravoure et engagement à chaque intervention.

Sur les réseaux

Les réactions à cet article

Commentaires

Ce post n’a actuellement aucun commentaire.

Laisser un commentaire


  • play_circle_filled

    SLY Webradio

  • cover play_circle_filled

    01. Le Before | 20/11/2023
    SLY

  • cover play_circle_filled

    Nicolas Lancelevée, auteur de « quoi qu’on dise », est passé par le Before
    Nicolas Lanceléve

play_arrow skip_previous skip_next volume_down
playlist_play