menu Accueil chevron_right

Le CHU réalise une étude

Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Saint-Étienne se lance dans une étude pionnière visant à explorer le lien entre la position des épaules et du bassin en tant que facteurs de chutes chez les personnes âgées. À cet effet, le CHU recherche activement des volontaires âgés de 75 ans et plus pour participer à cette étude novatrice.

En collaboration avec l’École des Mines de Saint-Étienne, cette étude vise à approfondir la compréhension du lien entre la posture du bassin et des épaules, ainsi que les risques associés de chutes chez les seniors. Pour mener à bien cette recherche, des capteurs seront soigneusement positionnés sur le haut et le bas du dos des volontaires, permettant ainsi d’analyser de manière précise et objective les mouvements du corps.

Le Professeur Celarier supervise cette étude qui se déroulera à l’hôpital de la Charité et à l’Hôpital Bellevue. L’objectif ultime est d’obtenir des informations cruciales sur les mécanismes qui peuvent conduire à des chutes chez les personnes âgées, ouvrant ainsi la voie à des interventions préventives plus ciblées.

Si vous êtes âgé de 75 ans et plus et souhaitez participer à cette étude importante, n’hésitez pas à contacter le CHU de Saint-Étienne au 04.77.12.71.87. Vous pouvez également prendre contact avec Dimitri LOUDEVO via l’adresse e-mail dimitri.loudevo@chu-st-etienne.fr pour obtenir de plus amples informations ou pour vous inscrire en tant que volontaire.

Cette étude représente une avancée significative dans la compréhension des causes des chutes chez les seniors et souligne l’engagement continu du CHU de Saint-Étienne envers la recherche médicale visant à améliorer la qualité de vie des personnes âgées.

Sur les réseaux

Les réactions à cet article

Commentaires

Ce post n’a actuellement aucun commentaire.

Laisser un commentaire


  • play_circle_filled

    SLY Webradio

  • cover play_circle_filled

    01. Le Before | 20/11/2023
    SLY

  • cover play_circle_filled

    Nicolas Lancelevée, auteur de « quoi qu’on dise », est passé par le Before
    Nicolas Lanceléve

play_arrow skip_previous skip_next volume_down
playlist_play