menu Accueil chevron_right

L’ASSE s’incline face à Pau

Nouveau coup de froid sur le Chaudron. L’AS Saint-Étienne, qui enchaînait déjà deux revers de rang en Ligue 2, a subi une nouvelle défaite ce samedi à Geoffroy-Guichard, cette fois-ci face au Pau FC avec un score final de 1-2.

Après une pause due à la trêve internationale et la participation des clubs de Ligue 2 au 7e tour de la Coupe de France, le championnat de Ligue 2 a repris ses droits, marqué par le duel entre l’AS Saint-Étienne et le Pau FC pour la 15e journée.

Les Verts ont commencé idéalement avec l’ouverture du score précoce de Gaëtan Charbonnier (1-0, 9e), récompensant les bonnes intentions de l’équipe dirigée par Laurent Batlles. Jusqu’à la pause, Saint-Étienne a géré le match sans être véritablement inquiété par une équipe paloise plutôt inoffensive.

Cependant, le scénario du match a pris un tournant dans les vingt dernières minutes. Les changements tactiques de l’entraîneur de Pau, Nicolas Usaï, ont apporté un élan offensif qui faisait défaut à son équipe. Les Palois sont revenus dans le match avec un penalty transformé par Heni Saivet (1-1, 75e), accordé suite à une main stéphanoise dans la surface. Peu de temps après, une défaillance défensive des Verts a conduit à une superbe reprise de volée de Sessi D’Almeida à l’entrée de la surface, trouvant le petit filet gardé par Étienne Green (1-2, 78e).

Avec cette victoire, le Pau FC grimpe à la septième place au classement avec 22 points, se rapprochant à deux unités de l’ASSE qui, quant à elle, confirme son coup d’arrêt avec une troisième défaite consécutive, la deuxième à domicile. Les Verts, actuellement cinquièmes de Ligue 2 avec 24 points, risquent de quitter le top 5 à la fin de la 13e journée.

Sur les réseaux

Les réactions à cet article

Commentaires

Ce post n’a actuellement aucun commentaire.

Laisser un commentaire


  • play_circle_filled

    SLY Webradio

  • cover play_circle_filled

    01. Le Before | 20/11/2023
    SLY

  • cover play_circle_filled

    Nicolas Lancelevée, auteur de « quoi qu’on dise », est passé par le Before
    Nicolas Lanceléve

play_arrow skip_previous skip_next volume_down
playlist_play