menu Accueil chevron_right

La neige est bien là dans la Loire !

Les premières chutes de neige de l’hiver ont fait leur apparition dans la Loire au début du mois, et désormais, le manteau neigeux s’installe de manière visible sur les hauteurs du département.

La Webcam du Bessat, située à la Croix de Chaubouret, à plus de 1 000 mètres d’altitude, ne laisse place à aucun doute : la neige a bel et bien pris ses quartiers dans les monts du Pilat. Les premiers flocons ont saupoudré le paysage au début du mois de novembre, recouvrant le sol d’une fine couche blanche. Du côté des températures, le thermomètre peine à dépasser les 0 degrés cette semaine, et Météo France annonce des chutes de neige légères dans la nuit de mardi à mercredi.

La magie hivernale s’étend également dans les monts du Forez, où la neige commence à recouvrir les sommets de Chalmazel et du Col de la Loge. Les paysages, transformés par le manteau blanc, témoignent de l’arrivée imminente de la saison froide. Cependant, aux pieds des pistes, la webcam installée à l’arrivée du télésiège des Jasseries révèle l’absence de flocons. En revanche, du côté du front de neige et de l’espace d’apprentissages, les pistes affichent fièrement leur parure blanche. La station de Chalmazel, anticipant les joies de la glisse, a déjà annoncé son ouverture pour le samedi 16 décembre prochain.

Ainsi, la Loire se transforme progressivement en un paysage hivernal féerique, invitant les amateurs de sports d’hiver à anticiper avec enthousiasme l’ouverture des stations et la perspective de dévaler les pentes enneigées.

Sur les réseaux

Les réactions à cet article

Commentaires

Ce post n’a actuellement aucun commentaire.

Laisser un commentaire


  • play_circle_filled

    SLY Webradio

  • cover play_circle_filled

    01. Le Before | 20/11/2023
    SLY

  • cover play_circle_filled

    Nicolas Lancelevée, auteur de « quoi qu’on dise », est passé par le Before
    Nicolas Lanceléve

play_arrow skip_previous skip_next volume_down
playlist_play