menu Accueil chevron_right

Collecte de la banque alimentaire : 160 tonnes !

le week-end dernier, la collecte nationale de la Banque Alimentaire a suscité une vague de générosité parmi les Ligériens, se traduisant par une augmentation significative de 10% des denrées collectées.

La Banque Alimentaire de la Loire a connu un immense succès, rassemblant 160 tonnes de denrées au cours de cette grande collecte nationale. Cette performance remarquable représente une augmentation de 15 tonnes par rapport à l’année précédente, équivalent à la préparation de 320 000 repas.

Pas moins de 2 600 bénévoles se sont mobilisés, se répartissant dans 98 magasins à travers le département pour recueillir ces dons essentiels. Les 160 tonnes récoltées témoignent de la générosité et de la solidarité des Ligériens envers ceux qui sont dans le besoin.

Cette récolte fructueuse joue un rôle crucial dans le soutien de la mission de la Banque Alimentaire de la Loire, qui distribue chaque année 4 millions et demi de repas. L’augmentation de 10% par rapport à l’année précédente souligne l’impact positif de la mobilisation de la communauté locale, renforçant ainsi l’engagement envers la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la région.

Cette réussite témoigne non seulement de la solidarité des Ligériens, mais également de l’efficacité du réseau de bénévoles et de la Banque Alimentaire de la Loire dans la gestion de cette collecte majeure. Une fois de plus, la communauté locale démontre son engagement envers le bien-être de ses concitoyens en situation de précarité.

Sur les réseaux

Les réactions à cet article

Commentaires

Ce post a actuellement 1 commentaire.

Laisser un commentaire


  • play_circle_filled

    SLY Webradio

  • cover play_circle_filled

    01. Le Before | 20/11/2023
    SLY

  • cover play_circle_filled

    Nicolas Lancelevée, auteur de « quoi qu’on dise », est passé par le Before
    Nicolas Lanceléve

play_arrow skip_previous skip_next volume_down
playlist_play