Eurovision 2024 : des rumeurs, toujours des rumeurs
Alors que Louane a démenti sa participation pour la France, des rumeurs circulent concernant une célèbre chanteuse qui pourrait représenter le Royaume-Uni à l’Eurovision 2025, prévu en mai à Bâle. La principale intéressée a décidé de réagir.
Les spéculations autour de la participation de Louane ont pris de l’ampleur après qu’elle ait reporté sa tournée, coïncidant avec les préparations pour le concours. Cependant, la chanteuse de 27 ans a rapidement mis fin aux rumeurs, expliquant que le changement de dates était dû à un engouement exceptionnel pour ses concerts : « On a vendu plus de billets que prévu, alors on a changé les dates pour avoir des salles plus grandes. (…) Contrairement aux rumeurs, je ne ferai pas l’Eurovision. Cela me flatte qu’on pense à moi, mais l’album est ma priorité numéro 1.
Concernant la délégation britannique, des rumeurs ont émergé autour de Becky Hill, connue pour son tube “Gecko (Overdrive)” et ses collaborations avec des artistes renommés. Un compte fan de l’Eurovision a partagé l’information, incitant Becky Hill à s’exprimer. Dans une story Instagram, elle a affirmé : « Ce sont des co**eries. On me l’a déjà demandé par le passé et ma réponse n’a pas changé : c’est toujours non ! »
Avec le retrait de Becky Hill, la délégation britannique doit surmonter des performances décevantes lors des dernières éditions. À l’exception de Sam Ryder, qui a terminé deuxième en 2022, plusieurs artistes ont connu des classements bas. Mae Muller a terminé avant-dernière en 2023, et James Newman n’a pas reçu de points en 2021. En mai dernier, Olly Alexander, ex-leader de Years & Years, n’a pas dépassé la 18ème place avec “Dizzy”. Pour espérer un meilleur classement, la délégation a engagé David May, le manager de Sam Ryder, pour dénicher une nouvelle étoile.
L’Eurovision 2025 s’annonce déjà comme un événement riche en surprises, avec des artistes en lice et des rumeurs qui continuent d’alimenter l’excitation des fans.