menu Accueil chevron_right

« All I want for christmas is you » bat encore des records

C’est Noël avant l’heure ! Le tube emblématique des fêtes, « All I Want For Christmas Is You », est déjà en train de conquérir toutes les playlists mondiales sur Spotify, confirmant ainsi son statut de classique intemporel.

Si Noël avait une reine, ce serait sans aucun doute Mariah Carey. Même si Ariana Grande, Michael Bublé, ou encore Wham! font sensation pendant les fêtes, le tube incontournable de Mariah, « All I Want For Christmas Is You », reste le champion indétrônable, même après 29 ans de règne festif. Profitant pleinement de cet héritage culturel et financier, la diva est actuellement en tournée aux États-Unis avec son spectacle « Merry Christmas One And All », où elle a récemment partagé la scène avec sa fille Monroe, âgée de 12 ans. Et pourquoi se priverait-elle, car le public en redemande ! En 2021, la chanson aurait généré environ 6,16 millions de dollars, selon les estimations de Billboard, sans compter les revenus liés aux publicités, aux utilisations dans des films, et bien sûr, le merchandising. Un véritable trésor en or !

Un triomphe mondial !

En 2023, le triomphe continue. Avant même le coup d’envoi officiel de la saison de Noël, « All I Want For Christmas Is You » remontait déjà en flèche dans les classements dès le début de septembre, pour atteindre des sommets ces dernières semaines. Actuellement, le tube de Noël, né en 1994, est la chanson la plus écoutée dans le monde sur Spotify, avec exactement 5,371 millions d’écoutes enregistrées le 26 novembre ! De quoi reléguer des concurrents comme Tate McRae avec « greedy », « Last Christmas » de Wham!, ou encore « Lovin On Me » de Jack Harlow. Une analyse minutieuse révèle que « All I Want For Christmas Is You » occupe actuellement la première place sur Spotify en République tchèque et en Suisse, et la deuxième place dans huit autres pays, dont le Danemark, la Suède, les États-Unis, tout en se classant dans le top 5 au Canada, en Pologne, au Royaume-Uni, et en Roumanie. En France, le tube se montre encore timide, se classant 34ème sur Spotify (et 64ème sur Apple Music). Mais la chanson occupe la première place sur Apple Music dans neuf pays et dans quatre pays sur Deezer.

À noter que l’album « Merry Christmas » connaît également un grand succès sur Spotify en Suède, en Norvège, et en Autriche, où il se hisse dans le top 10. Malgré tout, Mariah Carey n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers, car elle prépare déjà de nouvelles chansons. Un nouvel album pourrait donc voir le jour en 2024, plus de cinq ans après la sortie de son dernier opus « Caution ». On peut déjà sentir l’effervescence festive ! 🎄🎶

Sur les réseaux

Les réactions à cet article

Commentaires

Ce post n’a actuellement aucun commentaire.

Laisser un commentaire


  • play_circle_filled

    SLY Webradio

  • cover play_circle_filled

    01. Le Before | 20/11/2023
    SLY

  • cover play_circle_filled

    Nicolas Lancelevée, auteur de « quoi qu’on dise », est passé par le Before
    Nicolas Lanceléve

play_arrow skip_previous skip_next volume_down
playlist_play